2 – Noailhac – avant le bourg

QR Code N°2

Vous arrivez au lieu-dit « Le Peyratel ».

Le balisage du circuit vous invite à descendre un petit sentier ombragé, assez pentu, qui vous conduira jusqu’au centre du bourg de Noailhac.
Cependant, avant d’entamer cette descente, vous pouvez avancer vers deux points méritant un petit détour :

• Sur un petit dégagement en bordure de la D 38 E2, bordée d’un fond de blocs de grès, se situe la Station N°4 du parcours routier de la faille de Meyssac. Il s’agit du parcours déjà évoqué précédemment, à la Croix du Buis. Vous y trouverez des explications complémentaires sur le thème de la géologie ;
  • Poursuivant votre marche d’une cinquantaine de mètres, juste au niveau du gîte « La Diligence », vous découvrirez un superbe paysage s’ouvrant vers le Sud : le relief de côtes et les buttes calcaires précédant le Causse de Turenne. Au creux du vallon, les maisons du village se concentrent autour de l’église tandis qu’au loin le château de Turenne se dresse sur son promontoire rocheux.

Revenez ensuite vers le sentier de « La Charrière » pour descendre vers le centre du bourg de Noailhac.